facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
%POST_TITLE% Thumbnail

Sérénité financière et Coronavirus : est-ce possible ?

Aujourd’hui, face à l’incertitude de ce que nous vivons, je vois beaucoup de confusion autour de moi, tout se mélange et j’ai envie de partager avec vous ce qui m’habite.

Cette période de stress teste nos aptitudes et remet en question bon nombre de choses, pour tout le monde. C’est le moment où jamais d’explorer de nouvelles perspectives !

Certains abordent leur vie comme s’ils escaladaient le sommet d’une montagne. Ces personnes vivent leur propre existence comme une ligne continue, sans pause ni répit. Une ligne qui commencerait à l’instant de leur naissance, se poursuivrait au gré d’innombrables virages, pour finir par atteindre son extrémité, au moment de leur mort.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous une autre vision de la vie. Ne suivez pas votre vie comme une ligne continue ! Voyez-la plutôt comme une suite de pointillés, une suite de moments appelés « maintenant » ! Vous constaterez que nous ne pouvons vivre pleinement que l’instant présent.

Et cet instant présent, il n’a jamais été plus présent qu’aujourd’hui ! La réalité que nous vivons ces dernières semaines peut sembler chaotique, incertaine, stressante, voire angoissante. Difficile de se projeter et pourtant… la vie continue, plus forte que le virus.

C’est le moment rêvé pour prendre un peu de distance. Cela concerne également vos investissements. Ne perdez pas de vue que, dans les moments de crise, nos émotions prennent le dessus et nous poussent à faire de mauvais choix. Les préoccupations nous assaillent, qu’il s’agisse de nous, de nos familles, du monde en général, de notre avenir.

Vous vous demandez certainement quel impact cette crise peut avoir sur votre vie financière. Aujourd’hui. Demain. Devez-vous vous en inquiéter, ou non ? Recherchez-vous des actions concrètes à mettre en place pour vous sentir soulagé(e), plus serein(e) ?

Parfois, il suffit de poser le cadre, de partager sa situation et ses doutes avec une tierce personne. Une simple discussion permet de réduire le stress. Malgré les mesures restrictives de liberté, voire le confinement, nous ne sommes pas seuls. La technologie nous donne les moyens de nous connecter à distance. Je me ferai un plaisir de discuter avec vous, virtuellement, pour vous aider à retrouver la sérénité indispensable à toute bonne gestion de crise.

Prenons bien soin de nous et de nos proches !